lundi 24 octobre 2011

Une nouvelle race de sport

Des scientifiques - les sportologues- ont récemment fais la découverte de plusieurs races de sports qui étaient jusque là ignorées par le commun des mortels.
Ces sports se sont developpé dans l'ombre de vieux géants issus des temps anciens prénomés: football basketball tennis rugby criquet natation athetisme.
Attendant vainement la venue de la comette destructrice qui annocerai le jour de leur avênement. La comette n'est jamais venue...

Plus sérieusement il est devenu impossible pour le kidam des villes d'ignorer ces nouvelles diciplines boostées par des realisateurs comme Luc Besson avec les "Yamakasis"

ou bien des acteurs comme Mark de Cascos avec le tristement fameux "only the strong"

ou encore Eddie Gordo dans Tekken.

La Capoeira , le Parkour ou Freerunning , le streetgolf beachgolf crossgolf, le tricking sont des disciplines tirant ingénieusement partie des milieus urbains.
En quoi ces disciplines sont elles differentes?


1/ Elles ont été developpées par et pour des communautés le plus souvent bien organisées.

2/ Ces communautés rassemblent des centaines voir des milliers de membres issus de la génération Y ce sont des virtuoses des médias sociaux ,blogs facebook twitter skype qu'ils utilisent pour s'organiser de manière decentralisé , organiser des rencontres ou communiquer sur leur activités.

3/ Ces communautés qui localement représentent des niches marketing, mondialement des milliers de membres actifs donc un potentiel de communication énorme.

4/ Chaque année ces sports urbains font de nouveaux adeptes notamment grace à leur proximités avec les lieux d'habitations , les cadres décomplexés dans lesquels ils sont pratiqués , la proximités des membres et la disponibilités des coaches .

D'ailleur les marques et les professionels du marketing ne s'y sont pas trompés et font de plus en plus appel à des groupements d'atheletes urbains organisés en véritables "Team" professionalisées pour organiser des événements d'entreprises, constituer des partenariats ou bien partager leur expériences et expertise dans des conférences.

Je ne vais pas faire de /5 /6 ou /7 mais seulement profiter de cette courte introduction pour vous souhaiter la bienvenue son mon blog sur le marketing des sports émergents

Nyou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Partager

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More